Variations sur l'un des phénomènes cosmiques découverts actuellement , celui des "trous noirs",  suite à la diffusion des images du James Webb Space telescope en juillet 2022 (étude en cours; cercles faits à main levée). 

 

 

 

 

Variations inspirées de la pandémie depuis son identification en 2020 jusqu'à ce qu'elle fasse partie de nos vies comme l'est actuellement la grippe saisonnière.

 

Représentation picturale, mi-abstraite/mi-expressioniste, des multiples stades de cette pandémie à durée indéterminée à ce moment . Ce n'est pas véritablement la fin puisqu'il y a des "rebonds" de par le monde encore en 2023.

 

 

Projet terminé

 

Réalisation de 16 tableaux "diagonales opposées", 88X116 cm chaque, acrylique sur toile.

 

Concept inspiré de ma vision de l'univers avec une impression de 3D à partir du 2D, une évocation de l'espace par le choix de deux couleurs, la noire pour l'infini et l'inconnu, et des dégradés de bleu pour le ciel, la lumière, l'horizon, l'infini. A réorganiser selon son inspiration de 1 à 16 tableaux pris seul, à deux, à quatre, ou à plusieurs et dans tous les sens possibles, un grand nombre de combinaisons selon son humeur.

De préférence aux lignes courbes, sphériques ou elliptiques, représentantes de l'univers cosmique, j'ai cependant choisi la diagonale, une ligne complexe qui permet la démultiplication et donc l'infini.