Dominique Brunet - Peintre

"Au fil des impressions, des voyages, des idées, des perceptions, à la recherche des formes et des couleurs."

 

Depuis très jeune, peindre et écrire ont toujours fait partie de mes modes d'expression suite à des événements tristes ou gais de la vie, des situations vécues ou imaginées, des rêves et rêveries, des perceptions réelles ou revisitées, des pensées qui suscitent  réflexion. 

 

 

Peindre. Donner formes et couleurs à une idée que l'on veut retenir, à une rêverie qui perdure dans le temps et l'esprit, à une perception du moment qu'il faut absolument fixer, à l'image fugitive d'un rêve que l'on ne veut pas oublier.

 

Dominique BRUNET

 

J'aime les bleus, les bleus du ciel et de la mer, le bleu des yeux du chat siamois, les rouges, les roses et les jaunes vifs des fleurs, le feu du soleil et de ses couchants, les verts de la nature, les couleurs chatoyantes du paon.

J'aime la grâce du chat, ce félin ronronnant, celle du paon si majestueux et en même temps si fragile quand il se pose sur un muret, laissant s'étaler son magnifique plumage jusqu'au sol.

J'aime le saule pleureur aux branches alanguies se balançant au-dessus de l'eau, ses feuilles papillonnantes sous les éclats de la lumière que lui renvoie la rivière; j'aime aussi le tilleul plus que centenaire avec son énorme tronc bien enraciné et ses hautes branches cachées sous un feuillage très fourni et au volume imposant.

J'aime la beauté rayonnante des fleurs au printemps et en été, narcisses délicats, pivoines éclatantes, rudbeckias et celle plus tardive des feuilles à l'automne.

J'aime aussi plonger mon regard dans l'infini de l'espace ou dans l'infiniment petit.

 

 

Membre adhérent à ArAnima   www.aranima.com

Sociétaire de la Société des Artistes Indépendants, Paris  www.artistes-independants.fr